Quel temps en Bourgogne-Franche-Comté pour le mardi 23 avril ?
Mardi
Le ciel conserve une belle luminosité sur le nord de notre grande région alors qu'il se couvre plus franchement en direction du sud et notamment du Mâconnais à la Petite Montage du Jura. Le vent bascule progressivement au sud-ouest sans pour autant se renforcer. Après la petite fraîcheur du début de matinée, les températures repartent vite à la hausse.
L'après-midi, les apparitions du soleil deviennent plus contestées. Certes des éclaircies sont encore possibles mais les nuages dominent largement. Ils se font d'ailleurs plus menaçants dès les premières hauteurs du Jura et du Morvan avec des averses prenant localement un caractère orageux.
L'ouest de la Bourgogne pourrait voir arriver les orages en fin d'après-midi alors que de la plaine de Bresse à la trouée de Belfort, le temps devrait rester sec. Malgré les nuages, une chaleur modérée pour la saison parvient à se maintenir, les maximales affichent encore entre 23 et 25 degrés en plaine.
Mercredi
Une perturbation active aborde la région par le sud en matinée. Elle donne de bonnes pluies et un ciel globalement couvert pour le reste de la journée, notamment à l'est du Morvan. Par ailleurs, le vent de sud-ouest se renforce partout avec des rafales qui atteignent ou dépassent parfois les 70 km/h. Logiquement, les températures sont en baisse, mais malgré tout supérieures de 2 degrés aux normales de saison.