Météo. Fortes pluies, 5 départements de Bourgogne-Franche Comté en vigilance jaune orages et inondations

Météo-France a placé plusieurs départements en alerte en raison des pluies et de la perturbation orageuse qui va nous toucher ce lundi 10 mai.

© SIMON DAVAL - maxPPP

Jusqu'à mardi 11 mai 6 heures du matin, en Bourgogne-Franche-Comté, les départements suivants sont placés en vigilance inondation :

La perturbation devrait amener des pluies fortes et localement orageuses dans le Jura mais également le Doubs. Le site Météo Franc-Comtoise estime les quantités de pluies à venir d'ici à mardi matin :

L'Ain voisin en vigilance orange

Météo-France a placé pour ces prochaines heures 5 départements en vigilance orange pluie-inondations. Il s'agit des départements de l'Ain, l'Ardèche, la Haute-Loire, la Loire et le Rhône. Le ciel de ce lundi restera bien gris avec des pluies soutenues accompagnées localement d'orages, surtout le matin. Le cumul de précipitations, enregistré en fin d'épisode, sera conséquent sur ces régions, notamment sur les Cévennes.

Le vent faiblira progressivement dans l'après-midi. Les ondées intéresseront aussi la Bourgogne, la lorraine et l'Alsace mais l'activité pluvieuse y sera moins importante.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo