Météo-France : un fort coup de vent est annoncé pour le samedi 29 février

Le mois de février se terminera sous les bourrasques de vent. La tempête Jorge va traverser la moitié nord de la France. Des rafales de 100 km/h sont attendues en Bourgogne-Franche-Comté samedi 29 février 2020.
 
Un vent violent va souffler sur la région
Un vent violent va souffler sur la région © MAL FAIRCLOUGH / AFP
Mise à jour : les départements de l'Yonne, de Côte-d'Or, de Haute-Saône et du Territoire-de-Belfort ont été placés en vigilance orange par Météo-France. Les détails ici :

Jeudi, la tempête Bianca avait déjà soufflé fortement sur la moitié nord de la France. Météo-France avait relevé 109 km/h à Auxerre.

Samedi, une nouvelle tempête baptisée Jorge va traverser rapidement la France.
Cette perturbation sera plus forte sur la moitié nord du pays.
 
A son passage, qui devrait durer entre 2 à 3 heures, le vent se renforcera nettement. Météo-France prévoit des rafales allant de 90 à 100 km/h, voire localement 110 km/h.
 

Toute la région Bourgogne-Franche-Comté sera en vigilance orange ou jaune "vent violent" pendant une partie de la journée.

La Bourgogne sera la première touchée : les premières rafales seront sensibles dès le début de la matinée.
La vigilance est déclenchée à partir de 9h du matin et se poursuivra jusqu’en soirée.

Pour la Haute-Saône et le Territoire de Belfort, les vents souffleront vraiment à partir de la mi-journée.

Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique, prévient Météo-France. Tenez-vous au courant de l’évolution de la situation.

Soyez particulièrement prudents si vous devez prendre la route sous les rafales de vent. Bison futé prévoit un trafic chargé sur les routes pour la journée du samedi 29 février.  

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo intempéries