Météo France : les prévisions en Bourgogne-Franche-Comté pour mardi 17 mars

Il vous est demandé de rester chez vous le plus possible, en raison de la pandémie de coronavirus. Mais voici tout de même le temps que vous verrez à travers votre fenêtre.

© Pixabay
Mardi matin, de nombreux nuages envahissent le ciel de la Bourgogne en débordant sur l'ouest de la Franche-Comté. Les éclaircies sont timides. En revanche, en allant vers la trouée de Belfort, le soleil fait de belles apparitions. Le vent est faible d'ouest ou de nord-ouest. Côté mercure, pas de gelées, les températures minimales affichent 5 degrés à Belfort, 6 degrés à Dijon et Besançon, et jusqu'à 8 degrés à Autun et Auxerre.
 
Mardi matin.
Mardi matin. © France 3 Bourgogne

Mardi après-midi, les éclaircies s'élargissent mais les nuages n'ont pas dit leur dernier mot en Bourgogne. Le ciel est variable. Le nord-est de la Franche-Comté continue à profiter des plus larges éclaircies. Le vent est faible de nord-ouest. Les températures maximales montent encore d'un cran et atteignent 18 degrés à Vesoul, Nevers et Dijon et 19 degrés à Mâcon.
 
Mardi après-midi.
Mardi après-midi. © France 3 Bourgogne

Mercredi, les brouillards et nuages bas sont nombreux au lever du jour. Seul le relief du Jura profite déjà des rayons du soleil. La grisaille se dissipe au courant de la matinée mais peut se révéler un peu plus tenace dans le val de Saône. L'après-midi est plutôt ensoleillée pour l'ensemble de la région. Le vent est faible. Les températures maximales sont dignes d'un début mai.

Jeudi, les brouillards sont moins nombreux que la veille. Ils concernent essentiellement le val de Saône et se dissipent assez rapidement en matinée. Ailleurs, le soleil alterne avec quelques passages nuageux, plus nombreux l'après-midi sur la Bourgogne et le relief jurassien. Le vent est aux abonnés absents. Les températures augmentent légèrement et se situent 7 à 8 degrés au-dessus des normales saisonnières.

Vendredi, la journée est généralement bien ensoleillée. Durant l'après-midi, le ciel se charge par le nord-ouest de la Bourgogne. Les températures sont stationnaires.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo