Quel temps pour terminer le week-end ?
Après quelques faibles précipitations durant la nuit du côté de la Haute-Saône ou en Bourgogne, les nuages bas et éventuels brouillards sont nombreux sur ces secteurs en matinée. Des plateaux du Jura à l'aire urbaine de Belfort-Montbéliard, les chances d'éclaircies, mais aussi de petites gelées, sont en revanche plus grandes. Vent faible.
L'après-midi, la Franche-Comté, la plaine dijonnaise et certaines côtes sont les plus à-même de profiter du soleil. Mais les températures maximales sont de saison, sans plus, et la bise faible dégrade le ressenti en val de Saône. Les nuages restent plus soudés sur l'ouest bourguignon ainsi qu'en Bresse.
Les jours suivants
Lundi. L'anticyclone campe sur la région et garantit de nombreux brouillards dans les plaines et vallées le matin. Le vent de sud se lève et le soleil revient pour l'après-midi. La Côte-d'Or risque sans doute de conserver des grisailles toute la journée. Les gelées du matin s'effacent lors du retour du soleil, les maximales sont en hausse.Mardi. Une perturbation s'infiltre sous les hautes pressions, donnant une couverture nuageuse assez compacte toute la journée. Les sols sont mouillés par de petites pluies éparses. Les températures affichent des niveaux très corrects, les gelées régressent entre Jura et Belfort.
Mercredi. La grisaille d'origine océanique maintient son influence, ponctuée de moments de bruine en particulier en Bourgogne. La masse d'air plutôt douce permet des températures positives tout au long de la journée, y compris en altitude.