Que nous réserve la météo pour cette première semaine d’automne ? Découvrez les prévisions complètes de Météo-France pour le lundi 24 septembre 2018 et le reste de la semaine.
C’est la fête des Thècle
Nous sommes le 267e jour de l'année.Le soleil se lève une minute plus tard à 7h41 et se couche deux minutes plus tôt à 19h43.
Le dicton du jour
"Matin à forte rosée, tonnerre en fin de journée"Les prévisions de Météo-France
Après un dimanche agité, un puissant anticyclone s’installe sur la région pour toute la semaine
►Lundi 24 septembre
La journée débutera sous les nuages avec quelques brumes ici et là. Mais, le ciel va se dégager et les éclaircies reviendront dans la matinée.
Au petit matin, il fera frais avec 4 à 9 degrés sur la Bourgogne-Franche-Comté.
Dans l’après-midi, les éclaircies sont plus larges. Mais, des nuages s’attarderont du Senonais au Châtillonais et de la Haute-Saône à Belfort.
Les rafales, autour de 40 km/h, iront jusqu'à 60 km/h en plaine de Bresse et en plaine jurassienne. Le mercure affichera jusqu'à 19 degrés.
►Mardi 25 septembre
Le ciel est ensoleillé, mais le fond de l'air est un peu frais. La sensation de fraîcheur sera accentuée par la bise.
Les températures sont inférieures aux normales de saison, en particulier le matin. Le thermomètre affichera entre 3 et 7 degrés en plaine. Il y aura de petites gelées blanches localement sur les hauts plateaux du Jura.
L’après-midi, il fera jusqu’à 19 degrés au meilleur de la journée.
►Mercredi 26 septembre
Le soleil va briller toute la journée. Le vent se calme. A l’aube, les températures minimales sont de 2 degrés. Mais, dans l’après-midi, le temps se réchauffe et le mercure grimpe jusqu’à 23 degrés.
►Jeudi 27 et vendredi 28 septembre
Le contraste est saisissant entre les températures fraîches du matin (6 degrés en moyenne) et la douceur de l'après-midi où le thermomètre affiche jusqu’à 24 degrés.
►Samedi 29 et dimanche 30 septembre
Météo-France prévoit un week-end sec et bien ensoleillé.
On attend environ 8 degrés le matin et aux alentours de 20 degrés l’après-midi.