Météo France : quelles sont les prévisions pour jeudi 2 janvier en Bourgogne-Franche-Comté ?

Le détail des prévisions de Météo France pour jeudi et les jours suivants.

Jeudi

Le matin, on retrouve des brouillards denses en Val de Saône, des éclaircies sur le Morvan, un franc soleil dans le Jura et un ciel nuageux avec des gouttes de l'Yonne à la Nièvre. Lorsque les pluies arrivent sur des sols froids, les sols peuvent très temporairement devenir glissants. Ensuite, le redoux s'opère. Prudence donc sur les routes en début de journée. Les minimales s'échelonnent de -1 à 2 degrés.

Le temps gris et humide se maintient dans l'après-midi en Bourgogne, le ciel est nuageux en Val de Saône et jusqu'au Territoire de Belfort. On attend un franc soleil sur les hauts plateaux du Jura. Dans la nuit suivante, la couche nuageuse se déchire et on retrouve les brouillards en Val de Saône. Et toujours un léger vent de sud. Du côté des maxima, on attend 4 à 8 degrés, on est dans ou légèrement au dessus des valeurs de saison.
 
 

Vendredi

Les pluies arrivent par l'ouest. En journée, le Jura et le Mâconnais tirent leur épingle du jeu, on attend des éclaircies, plus belles sur le massif. La pluie atteint la frontière suisse au cours de la nuit suivant. Le vent de sud souffle faiblement, vers 10 km/h.
 

Samedi

Les nuages, la pluie s'installent sur le relief jusqu'en milieu de journée. Il neige au dessus de 600 mètres. A l'arrière, un ciel variable se met en place. Et toujours le vent de nord avec des pointes vers 20 km/h.
 

Dimanche

C'est un temps gris qui nous attend avec un vent de nord à est qui souffle faiblement. Les températures sont en légère baisse l'après-midi et la bise ne fait que renforcer la sensation de fraîcheur.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité