Météo : la neige et les premiers flocons attendus cette nuit sur le massif du Jura

De l'été à l'hiver. La neige va faire un retour un peu précoce en cette fin septembre en Franche-Comté. Ce vendredi 25 septembre, elle devrait tomber à partir de la nuit aux alentours des 1000 mètres dans le Haut-Doubs, et le Haut-Jura. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Non, vous ne rêvez pas. Les prévisions de Météo-France sur votre smartphone indiquent bien le petit picto neige. A Mouthe, aux Rousses, c'est le retour du blanc en cette fin de semaine. 

Les températures vont chuter ces prochaines heures. Un régime perturbé de nord-ouest va envahir le pays.  Il neigera toute la journée ce vendredi sur les Pyrénées, ainsi que sur les Alpes du Nord. La limite pluie-neige située vers 2000 m en début de journée s'abaissera à 1500 m l'après-midi.
Et la Franche-Comté, sera touchée elle aussi vendredi soir, samedi et dimanche avec des averses possibles de neige ici et là. 

Selon le site Météo Franc-Comtoise, il neigera d’abord dès 1300m vendredi soir, dès 900-1000m samedi puis dès 1100m dimanche avant une remontée de la limite pluie-neige vers 1400m le soir.
Les cumuls d'ici dimanche après-midi pourraient atteindre 15 cm à 1600 mètres, 10 cm à 1400 m, 6-7 cm dès 1300 m, 3-4 cm vers 1200 mètres.
 


Ce vendredi matin, le sommet de la Dole au dessus de la station des Rousses s'est déjà paré d'un léger manteau blanc

 

 Pas de quoi prévoir un gros bonhomme de neige, mais c'est le moment de ressortir vos équipements spéciaux pour rouler en toute sécurité dans les prochaines semaines. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information