En ce moment, partout dans la région, les couchers de soleil sont spectaculaires. Vous les avez beaucoup photographiés et nous avez envoyés vos photos. Voici donc le Jura, le Doubs ou la Haute-Saône (nous attendons les Belfortains !) sous le rougeoiement de la fin du jour.
L'histoire a commencé tout simplement. Hier, vers 17 h, nous étions plusieurs à France 3 à admirer le coucher du soleil sur la gare d'Eau à Besançon. L'un d'entre vous nous a envoyé une photo sur notre page facebook. Nous l'avons publiée pour que les malheureux exilés qui ont quitté la région puissent en profiter. Alors, spontanément, vous nous avez envoyé d'autres images : Pontarlier, Perrigny, Dole, Villersexel : les photos sont venues de toute la région...et même de chez nos voisins Bourguignons. (Mais, ce n'est pas tout à fait aussi joli, évidemment :-) ).
Nous vous l'avions promis : le voici. Diaporama d'une fin de journée en Franche-Comté. Vous en êtes les auteurs.
Mais pourquoi le coucher se soleil est-il rouge ?
En voilà une bonne question ! Beaucoup de paramètres rentrent en ligne de compte....Ce sont les mêmes qui expliquent que le ciel soit bleu ! La chaîne météo vous explique tout ça. Est-ce que cela annonce le beau temps ? Oui, pour beaucoup d'entre vous...mais en fait ce n'est pas si simple car tout dépend de l'aspect des nuages. Mais c'est, de toutes façons, moins mauvais signe qu'un crépuscule jaune !