Météo : quelles sont les prévisions pour le mercredi 30 mai ?

Quel temps annonce Météo France pour la journée du mercredi 30 mai 2018 et le reste de la semaine ? Découvrez les prévisions météo complètes ici.

Nous fêtons les Ferdinand !

Nous sommes le 150ème jour de l'année. Le soleil se lève une minute plus tard à 05H55 et se couche une minute plus tard à 21H42.


Le dicton du jour

" Temps de saint Ferdinand, chaleur et soleil riant "


Les prévisions de Météo France

La région Bourgogne-Franche-Comté est placée en vigilance "orange" pour orages.

Mercredi matin, quelques brumes font leur apparition localement dans la matinée. Mais, la grisaille ne durera pas et laissera la place au soleil. 

Les températures oscillent entre 11 et 15 degrés. 13 degrés sont attendus à Dijon, contre 11 à Nevers et 15 à Lons-le-Saunier par exemple.


Dans l'après-midi, le temps va tourner à l'orage. Un ciel sombre et des coups de tonnerre sont annoncés en seconde partie d'après-midi et jusqu'en première partie de nuit. Toute la région est concernée par les averses orageuses.

Des rafales de vent fort sont possibles en Bourgogne notamment. Elles seront comprises entre 60 et 80 km/h localement plus. Ici ou là, des chutes de grêle et d'importants cumuls d'eau en peu de temps sont possibles. 
Au meilleur de la journée, le thermomètre affichera entre 19 et 25 degrés.

 



Jeudi 31 mai
Le soleil sera présent le matin, mais, au fil de l'après-midi il reste sous la menace d'averses locales et orageuses surtout près du relief du Jura ou du Morvan. 
Les températures restent chaudes pour un 31 mai mais sans excès.

Vendredi 1er juin
Le soleil résiste mieux que les jours précédents. Mais, le tonnerre rôde toujours. 
Le thermomètre reste chaud pour un 1er juin.

Samedi 2 juin
Météo France ne prévoit pas d'orages, mais du beau temps et des températures estivales

 




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité