• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Météo : à quoi ressemble le début du week-end ?

Le temps sera froid et perturbé samedi 15 décembre, avec des routes glissantes le matin. La journée sera calme avant l'arrivée de la pluie. Les températures minimales, négatives, seront souvent les plus basses de la semaine.

 

Par C.R.

Un ciel perturbé

Au lever du jour, le risque de brouillard concerne aussi bien le Dijonnais, la Bresse, que les vallées fluviales de l'ouest bourguignon. Ce brouillard pourra être givrant au vu des températures piquantes prévues. 

Le ciel se couvre l'après-midi à l'approche d'une perturbation. Les éclaircies se réduisent à mesure que le soleil baisse sur l'horizon. En Bourgogne, Les premières gouttes tombent à l'approche de la soirée, il faudra surveiller leur caractère verglaçant ou non. En Franche-Comté, on profite de froides éclaircies, la perturbation arrive pour la nuit suivante.
 


Des températures glaciales

L'aube de ce samedi matin est piquante, avec de fortes gelées. On attend jusqu'à -6 degrés en plaine, localement -10 degrés sur les hauts plateaux du Jura. Les températures redeviennent positives en journée, comprises entre 2 et 7 degrés
 
 

L'agenda

Ce samedi est le 349ème jour de l'année, une pensée pour les Ninon. Le soleil se lève une minute plus tard à 8H39 et se couche une minute plus tard, à 16H53.
    
Le dicton : "lorsqu'il neige en montagne, il fait froid au bas pays".
 

Sur le même sujet

La Grande Roue

Les + Lus