Météo : à quoi ressemble le début du week-end ?

Le temps sera froid et perturbé samedi 15 décembre, avec des routes glissantes le matin. La journée sera calme avant l'arrivée de la pluie. Les températures minimales, négatives, seront souvent les plus basses de la semaine.

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un ciel perturbé

Au lever du jour, le risque de brouillard concerne aussi bien le Dijonnais, la Bresse, que les vallées fluviales de l'ouest bourguignon. Ce brouillard pourra être givrant au vu des températures piquantes prévues. 

Le ciel se couvre l'après-midi à l'approche d'une perturbation. Les éclaircies se réduisent à mesure que le soleil baisse sur l'horizon. En Bourgogne, Les premières gouttes tombent à l'approche de la soirée, il faudra surveiller leur caractère verglaçant ou non. En Franche-Comté, on profite de froides éclaircies, la perturbation arrive pour la nuit suivante.
 


Des températures glaciales

L'aube de ce samedi matin est piquante, avec de fortes gelées. On attend jusqu'à -6 degrés en plaine, localement -10 degrés sur les hauts plateaux du Jura. Les températures redeviennent positives en journée, comprises entre 2 et 7 degrés
 
 

L'agenda

Ce samedi est le 349ème jour de l'année, une pensée pour les Ninon. Le soleil se lève une minute plus tard à 8H39 et se couche une minute plus tard, à 16H53.
    
Le dicton : "lorsqu'il neige en montagne, il fait froid au bas pays".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information