Météo : toitures et arbres endommagés... Les dégâts au lendemain du violent orage survenu près de Gray, en Haute-Saône

Les pompiers sont intervenus 110 fois suite à un orage court et intense décrit par certains comme une "macro-rafale". Aucune victime n'est à déplorer. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et dire que l'été approche à grands pas... De violents orages se sont abattus ce mercredi soir, 19 juin, dans les environs de Gray, en Haute-Saône, après une journée accablante de chaleur. 

Sur cette vidéo amateur d'une cinquantaine de secondes tournée à Gray-la-Ville, on peut notamment voir un arbre se faire arracher par le vent, en arrière plan. Paniqués, deux promeneurs courent se mettre à l'abri, sous des trombes d'eau :
 


Particulièrement saisissante, cette photographie prise au moment où l'orage s'est formé, peu avant 20 h 30 :
 
Toujours dans le même secteur, un automobiliste a filmé durant une demi-heure sa balade sous la pluie dans les environs de Gray. Les dégâts sont visibles en bord de route sur cette vidéo à partir de 23 minutes :
 

L'orage a surpris tout le monde par son intensité et sa brièveté. Les pompiers ont dû intervenir 110 fois suite à ces grosses bourrasques, et les habitants ont encore du mal à y croire ce matin :
     

Désormais, l'heure est au nettoyage et aux éventuelles réparations, notamment à la halle Sausay, théâtre du festival Rolling Saône chaque mois de mai : 
 
 


Le clocher de l'église de Gray-la-Ville a lui aussi été grandement endommagé : 
 
Même si les images sont parfois spectaculaires, il n'y a heureusement aucune victime à déplorer. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information