Sophie Lionnet a vécu de nombreuses années dans l'Yonne. Elle a été tuée à Londres où elle était jeune fille au pair. Ses deux employeurs Sabrina Kouider et Ouissem Medouni ont été condamnés à la prison à vie mardi 26 juin 2018.
Le 24 mai 2018, le couple avait été reconnu coupable du meurtre de la jeune fille, au terme d'un procès qui avait débuté le 20 mars, devant la Cour criminelle de Londres.
La cour criminelle de l'Old Bailey a condamné le couple à la prison à vie. Cette condamnation est assortie d'une peine de sûreté de trente ans.
Les obsèques de la jeune fille au pair ont eu lieu mercredi 6 juin, en la cathédrale Saint-Etienne de Sens, dans l'Yonne.
Le calvaire de Sophie Lionnet
Sophie Lionnet était arrivée à Londres en janvier 2016 pour s'occuper des fils de Sabrina Kouider, âgés de 8 et 4 ans.
Elle n'avait jamais pu rentrer en France et vivait sous l'emprise de ses employeurs, qui lui donnaient peu à manger, ne la payaient quasiment pas et la battaient, selon des voisins.
Le couple nourrissait le fantasme que Sophie Lionnet faisait partie d'un complot visant à droguer et abuser sexuellement des membres de leur famille.
Sabrina Kouider et Ouissem Medouni avaient fait subir à la jeune fille de violents interrogatoires. C'est au cours de l'un d'eux qu'elle aurait été torturée et battue avant d'être tuée.