Meurtre de Sophie Lionnet à Londres : Sabrina Kouider et Ouissem Medouni condamnés à la perpétuité

Sophie Lionnet a vécu de nombreuses années dans l'Yonne. Elle a été tuée à Londres où elle était jeune fille au pair. Ses deux employeurs Sabrina Kouider et Ouissem Medouni ont été condamnés à la prison à vie mardi 26 juin 2018.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le corps carbonisé de Sophie Lionnet, 21 ans, avait été retrouvé dans le jardin de Sabrina Kouider et Ouissem Medouni en 2017. La victime présentait de multiples fractures, aux côtes, au sternum ou à la mâchoire.

Le 24 mai 2018, le couple avait été reconnu coupable du meurtre de la jeune fille, au terme d'un procès qui avait débuté le 20 mars, devant la Cour criminelle de Londres. 

La cour criminelle de l'Old Bailey a condamné le couple à la prison à vie. Cette condamnation est assortie d'une peine de sûreté de trente ans.


Les obsèques de la jeune fille au pair ont eu lieu mercredi 6 juin, en la cathédrale Saint-Etienne de Sens, dans l'Yonne.
 

Le calvaire de Sophie Lionnet


Sophie Lionnet était arrivée à Londres en janvier 2016  pour s'occuper des fils de Sabrina Kouider, âgés de 8 et 4 ans. 

Elle n'avait jamais pu rentrer en France et vivait sous l'emprise de ses employeurs, qui lui donnaient peu à manger, ne la payaient quasiment pas et la battaient, selon des voisins. 

Le couple nourrissait le fantasme que Sophie Lionnet faisait partie d'un complot visant à droguer et abuser sexuellement des membres de leur famille.

Sabrina Kouider et Ouissem Medouni avaient fait subir à la jeune fille de violents interrogatoires. C'est au cours de l'un d'eux qu'elle aurait été torturée et battue avant d'être tuée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information