À l'occasion du 60e anniversaire du premier concert professionnel de Johnny Hallyday au cabaret l'Escale en 1960, la ville de Migennes a décidé de rendre hommage au chanteur français en donnant son nom à une rue et un parking.
Une rue de Migennes, dans l'Yonne, porte désormais le nom de l'idole des jeunes. Elle se trouve devant l'Escale, la salle de spectacle où Johnny Hallyday a donné son premier concert professionnel, le 16 avril 1960. Sur cette scène, Johnny alors âgé de 17 ans touche son premier cachet et lance sa carrière.
Cette histoire, Alain Vincent en a fait un livre. Il se félicite de voir enfin une rue au nom de l'artiste."C'est un grand succès pour nous. C'est une grande victoire. Cela fait des années qu'on essaie de faire reconnaître ce fait incontestable qu'il reconnaît lui-même. Johnny a démarré professionnellement ici à Laroche-Migennes, le 16 avril 1960. Il avait signé son contrat le 6 mars, raconte le président des Amis de l'Escale. En fait il est né un peu ici"
Rendre hommage à Johnny, la ville de Migennes y pense depuis le décès de l'artiste. "Il est normal que dans un lieu aussi mythique avec un si grand artiste, le taulier de la chanson française, que nous immortalisions cette rue", indique François Boucher, le maire Les Républicains de Migennes. En plus d'une rue, un parking s'appellera aussi Johnny Hallyday. À Migennes, les habitants ne sont pas près d'oublier son nom.
L'inauguration officielle a eu lieu ce samedi 26 septembre. France Bleu Auxerre en diffuse quelques images sur son compte Twitter.
Inauguration à Migennes de la rue Johnny Hallyday sous les applaudissements de plusieurs certaines de personnes #yonne pic.twitter.com/EuWbVYqDFu
— France Bleu Auxerre (@bleuauxerre) September 26, 2020