Les élections de Miss, qui existent depuis les années 20, séduisent toujours autant les jeunes filles. Pendant plusieurs mois, nous avons suivi les candidates du comité Miss Prestige, fondé il y a 5 ans par la célèbre "dame au chapeau" : Geneviève de Fontenay.
Créé en 2010 par Geneviève de Fontenay, le concours "Miss Prestige", moins connu que celui de Miss France, se veut plus traditionnel et respectueux des jeunes filles. Elles tentent dans un premier temps de devenir les "reines" de leur département, avant de concourir pour le titre régional.
Episode 1
Cette année une douzaine de jeunes filles de 18 à 23 ans vont donc concourir pour le titre de Miss Prestige Jura.
Parmi elles, Sandrine qui travaille dans un supermarché à Sellières, Maëva qui est étudiante à Dole ou bien Morgane, vendeuse dans une boutique de vêtements à Lons-le-Saunier.
Episode 2
Dans ce deuxième épisode, direction Clairvaux-les-lac pour l'élection de Miss Prestige Jura, la première étape d'un long marathon vers le titre régional.
Pour beaucoup de candidates, cette élection locale est une grande première.Elle se déroule cette en présence de la célèbre "dame au chapeau", Geneviève de Fontenay.
C'est aujourd'hui la Présidente d'honneur de ce comité de "Miss".
Episode 3
Dans ce troisième épisode, nous retrouvons les" Miss" qui viennent de gagner les élections départementales ainsi que leurs dauphines.
Avant chaque élection régionale, le comité Miss Prestige réunit les jeunes filles lors d'une journée "d'intégration".
Une journée pour préparer le prochain concours, retoucher les robes mais aussi rappeler quelques règles de bonne conduite... morale.
Episode 4
C'est enfin le jour de l'élection de Miss Prestige Franche-Comté. A Poligny dans le jura, onze jeunes filles se préparent à défiler dans une ambiance électrique pour décrocher la couronne régionale. et comme nous allons le voir, le rituel des concours de beauté n'est pas près de disparaître.
Parmi les candidates , Maëva que nous suivons depuis son titre de Miss Prestige Jura, Sandrine sa Dauphine, mais aussi Amandine, qui est originaire de Haute-Saône.
Miss Prestige Franche-Comté participera, comme toutes les miss régionales, à l'élection de Miss Prestige national qui aura le 16 janvier 2016 a Soultzmatt en Alsace.