Mobilisation en Haute-Saône pour soutenir une famille d'exilés

La famille arménienne déchirée à la suite d'une demande d'expulsion
La famille arménienne déchirée à la suite d'une demande d'expulsion

Un rassemblement de soutien doit avoir lieu ce samedi à 15 heures devant la préfecture de Haute-Saône pour soutenir une famille d'origine arménienne installée en France depuis quatre ans. 

Par Isabelle Brunnarius

Le collectif d'Aide et de défense des Migrants de Haute-Saône et l'association de soutien aux demandeurs d'asile basée à Saint Loup sur Semouse organisent ce rassemblement devant la préfecture de Haute-Saône  à 15 heures pour soutenir une famille séparée à la suite d'une Obligation de Quitter le Territoire Français. Initialement, ce rassemblement devait avoir lieu à Saint Loup, commune où vit la famille arménienne soutenue par les associations. 
En fin de semaine, les gendarmes de Haute-Saône seraient venus chercher les deux enfants scolarisés en primaire de cette famille et les ont conduits, avec leur père et le dernier enfant de la famille, au centre de rétention de Metz. La mère qui allaite le petit dernier n'a pas été conduite au centre de rétention tout comme les deux aînés inscrits au collège. 
Pour les associations qui soutiennent cette famille arrivée en France depuis quatre ans, cette séparation et cette menace d'expulsion sont "ces pratiques sont contraires aux droits des humains".  

Voici le reportage tourné ce vendredi : 

 

Sur le même sujet

Le parking, cirage de pompes compris

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés