Montceau-les-Mines : un mort dans l'incendie d'une maison du à une fondue bourguignonne

Un incendie a détruit une maison à Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire) ce samedi 19 décembre au soir. Une femme est décédée malgré l'intervention des secours. Son conjoint a été grièvement brûlé et quatre pompiers plus légèrement blessés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré samedi 19 décembre, vers 21h30, rue Darcy à Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire), dans une maison d'habitation. Le logement était entièrement embrasé à l'arrivée des secours sur place.

Malgré l'intervention de près de 25 sapeurs-pompiers du secteur, le corps sans vie d'une femme de 36 ans a été découvert dans les décombres peu après 22 heures.

 

La piste de l'accident domestique

C'est son conjoint, âgé de 65 ans, qui a alerté les secours. Grièvement brûlé, il avait inhalé des fumées et a été transporté au centre hospitalier de Montceau. 4 sapeurs-pompiers ont également été plus légèrement blessés : deux d'entre eux ont été hospitalisés. Le plus sérieusement atteint a été brûlé au visage, mais son état est jugé rassurant. Les trois autres ont notamment été victimes de malaises dus à la chaleur.

Une enquête est ouverte, elle est conduite par le commissariat de Montceau. Une expertise de l’incendie est en cours ainsi qu’un examen du corps de la victime. Le conjoint devrait être entendu ce lundi dans le journée si son état de santé le permet.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information