• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Montebourg, défenseur du “Made in France”, fait imprimer son livre en Italie

Arnaud Montebourg à Saint-Léger-Sous-Beuvray lundi 18 mai 2016 / © PHILIPPE DESMAZES / AFP
Arnaud Montebourg à Saint-Léger-Sous-Beuvray lundi 18 mai 2016 / © PHILIPPE DESMAZES / AFP

Arnaud Montebourg, candidat à la primaire organisée par le PS et ardent défenseur du "Made in France", a exprimé mercredi 2 novembre 2016 son mécontentement envers son éditeur Flammarion qui a imprimé son livre "Le Retour de la France"...en Italie.

Par Sébastien Kerroux

"J'ai passé un savon à mon éditeur. Vous voyez en quoi c'est une cause difficile (...) même moi qui ai écrit un livre qui s'appelle le Retour de la France (...) je me fais prendre", a regretté l'ancien ministre de l'Économie sur Europe 1. "Quand même moi ça m'engage et donc je n'étais vraiment pas content", a-t-il poursuivi.

Paru chez Librio, qui appartient au groupe Flammarion, "Le Retour de la France" détaille les grands axes du projet présidentiel d'Arnaud Montebourg, notamment à travers son discours de campagne prononcé à Frangy-en-Bresse, le 21 août dernier.

Mais étrangement, ce n'est pas la première fois qu'Arnaud Montebourg est pris au piège. En août 2016, le candidat à la primaire PS avait lancé son site internet de campagne www.arnaudmontebourg-2017.fr . Un site hébergé, non pas en France, mais...aux Pays-Bas. Suite à cette découverte, des internautes bourguignons avaient proposé à l'ancien Ministre de l'Economie et du Numérique d'héberger son site en Bourgogne-Franche-Comté, pour "un euro par mois". 



Sur le même sujet

Retraites : Marie-Calire Roussel

Les + Lus