Montebourg, défenseur du "Made in France", fait imprimer son livre en Italie

Arnaud Montebourg, candidat à la primaire organisée par le PS et ardent défenseur du "Made in France", a exprimé mercredi 2 novembre 2016 son mécontentement envers son éditeur Flammarion qui a imprimé son livre "Le Retour de la France"...en Italie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"J'ai passé un savon à mon éditeur. Vous voyez en quoi c'est une cause difficile (...) même moi qui ai écrit un livre qui s'appelle le Retour de la France (...) je me fais prendre", a regretté l'ancien ministre de l'Économie sur Europe 1. "Quand même moi ça m'engage et donc je n'étais vraiment pas content", a-t-il poursuivi.

Paru chez Librio, qui appartient au groupe Flammarion, "Le Retour de la France" détaille les grands axes du projet présidentiel d'Arnaud Montebourg, notamment à travers son discours de campagne prononcé à Frangy-en-Bresse, le 21 août dernier.

Mais étrangement, ce n'est pas la première fois qu'Arnaud Montebourg est pris au piège. En août 2016, le candidat à la primaire PS avait lancé son site internet de campagne www.arnaudmontebourg-2017.fr . Un site hébergé, non pas en France, mais...aux Pays-Bas. Suite à cette découverte, des internautes bourguignons avaient proposé à l'ancien Ministre de l'Economie et du Numérique d'héberger son site en Bourgogne-Franche-Comté, pour "un euro par mois". 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information