Alain Vidalies, secrétaire d'Etat chargé des transports, s'est rendu à Montflovin. Il y a rencontré les secouristes, les élus, la communauté éducative du collège ainsi que les familles des victimes. Présente aussi, Christine Bouquin, présidente du conseil départemental du Doubs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suite à l'accident de car qui a causé la mort de deux adolescents, Alain Vidalies, le secrétaire d'Etat chargé des transports, s'est rendu sur place en tout début d'après-midi, à 13 heures 30.

Sur place, il a rencontré les différentes personnes qui sont intervenues sur l'accident ou qui sont touchées par le drame.

Il s'est rendu sur le lieu de l'accident, à Montflovin, puis à Montbenoît où est installlée la cellule psychologique et enfin au collège Lucie Aubrac. Il a ainsi pu s'entretenir avec Christine Bouquin, la présidente du conseil départemental du Doubs, avec les élus ou encore avec le principal du collège et les familles des enfants impliqués.

Voici l'interview, en longueur, qu'il a donnée aux journalistes à Montbenoît 


Présente également sur place, Christine Bouquin, présidente du conseil départemental du Doubs

Les transports scolaires fonctionneront demain jeudi 10 février de façon normal sur l'ensemble des lignes du Doubs. 
Sur la ligne où s'est produit l'accident, un agent de la compagnie des Monts-Jura sera présent à bord du car. 


Suivez notre édition spéciale à 19 heures 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information