Alain Vidalies, secrétaire d'Etat chargé des transports, s'est rendu à Montflovin. Il y a rencontré les secouristes, les élus, la communauté éducative du collège ainsi que les familles des victimes. Présente aussi, Christine Bouquin, présidente du conseil départemental du Doubs.
Suite à l'accident de car qui a causé la mort de deux adolescents, Alain Vidalies, le secrétaire d'Etat chargé des transports, s'est rendu sur place en tout début d'après-midi, à 13 heures 30.
Sur place, il a rencontré les différentes personnes qui sont intervenues sur l'accident ou qui sont touchées par le drame.
Il s'est rendu sur le lieu de l'accident, à Montflovin, puis à Montbenoît où est installlée la cellule psychologique et enfin au collège Lucie Aubrac. Il a ainsi pu s'entretenir avec Christine Bouquin, la présidente du conseil départemental du Doubs, avec les élus ou encore avec le principal du collège et les familles des enfants impliqués.
Voici l'interview, en longueur, qu'il a donnée aux journalistes à Montbenoît
Présente également sur place, Christine Bouquin, présidente du conseil départemental du Doubs
Les transports scolaires fonctionneront demain jeudi 10 février de façon normal sur l'ensemble des lignes du Doubs. Sur la ligne où s'est produit l'accident, un agent de la compagnie des Monts-Jura sera présent à bord du car.