Montreux-Château : une pollution sur le ruisseau de la Saint-Nicolas mobilise pompiers et gendarmes

Une pollution aquatique a été repérée au niveau du ruisseau de la Saint-Nicolas, à Montreux-Château dans le Territoire de Belfort. Pompiers, gendarmes et agents municipaux cherchent l'origine de cette pollution.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La pollution aquatique a été repérée par un garde-pêche, qui s'est empressé de prévenir les services de mairie ainsi que la préfecture, aux alentours de 16h30.

"Il s'agit d'une pollution au fioul lourd, en galettes et en irisation. Il y avait des traces sur environ 200 mètres" nous ont indiqué les pompiers du Territoire. Le fioul lourd (FOL) est issu des coupes lourdes de la distillation du pétrole brut, c'est un combustible à plus haute viscosité. 

Ces derniers ont mis en place un barrage flottant, afin d'empêcher une potentielle propagation. À 18h15, les pompiers, les gendarmes ainsi que le maire de la commune, Laurent Conrad, étaient toujours sur place pour tenter de trouver l'origine de cette pollution.  
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information