NATURE : Le photographe Neil Villard nous raconte sa passion pour le lynx

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jean-Stéphane Maurice
© Neil Villard

Le 11 juin est la journée internationale du Lynx en Europe. C'est l'occasion pour nous de vous présenter une longue interview du photographe Neil Villard, l'un des plus grands spécialistes du lynx. Il nous raconte sa passion pour l'animal emblématique du massif jurassien.

Neil Villard était l'invité d'honneur du festival Naturellement Doubs de Labergement-Sainte-Marie dans le Doubs. Nous avions rencontré le photographe pour présenter son travail photographique exceptionnel sur le lynx. Nous en avions profité pour enregistrer une longue interview afin qu'il nous raconte sa passion, l'intensité de ses rencontres et ses techniques d'approche. 

 

Neil Villard raconte sa passion pour le lynx

C'est la troisième édition pour cette journée du lynx coordonnée par le WWF Allemagne. On dénombre environ 150 lynx dans le massif jurassien. Mais le lynx doit faire face aux collisions et aux actes de braconnage malgré son statut d'animal protégé.

 

Vous pouvez retrouver tout le travail photographique de Neil Villard dans son livre Lynx Une ombre en lumière.

 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.