Nevers : à l'heure de la rentrée, la restructuration du patrimoine scolaire passe bien

A la fin de l'année dernière deux écoles ont été fermées à Nevers dans le cadre de la restructuration du patrimoine scolaire. Objectif :  faire des économies. Les enfants ont été regroupés dans d'autres établissements. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mesure avait été compliquée à faire accepter à de nombreux parents au printemps dernier. Mardi 1er Septembre, jour de la rentrée scolaire, les parents et les enfants semblaient rassurés.

Petite ombre au tableau: à l'école Lucie Aubrac, anciennement école Jean Macé, le changement de nom n'était pas fait à l'entrée de l'établissement, ce qui a chagriné les parents d'élèves qui ont été consultés pour le choix du nom de l'école.  

Le maire de Nevers, Denis Thuriot, a précisé que l'inauguration de l'école aura lieu courant Septembre. Les parents d'élèves seront associés à cette cérémonie.

En tout 212 enfants ont fait leur rentrée dans une nouvelle école ce matin à Nevers dans le cadre de la restructuration du patrimoine scolaire de la ville.

Reportage : Cécile Claveaux : Cédric Lepoittevin
Montage : Philippe Sabatier
Avec : Maël Chaton (élève en CE1),  Sophia Chaton (maman de Maël), Julie Azouzi (maman d'élève), Denis Thuriot (Maire de Nevers).


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité