Cet article date de plus de 6 ans

Nevers : à l'heure de la rentrée, la restructuration du patrimoine scolaire passe bien

A la fin de l'année dernière deux écoles ont été fermées à Nevers dans le cadre de la restructuration du patrimoine scolaire. Objectif :  faire des économies. Les enfants ont été regroupés dans d'autres établissements. 
La mesure avait été compliquée à faire accepter à de nombreux parents au printemps dernier. Mardi 1er Septembre, jour de la rentrée scolaire, les parents et les enfants semblaient rassurés.

Petite ombre au tableau: à l'école Lucie Aubrac, anciennement école Jean Macé, le changement de nom n'était pas fait à l'entrée de l'établissement, ce qui a chagriné les parents d'élèves qui ont été consultés pour le choix du nom de l'école.  

Le maire de Nevers, Denis Thuriot, a précisé que l'inauguration de l'école aura lieu courant Septembre. Les parents d'élèves seront associés à cette cérémonie.
En tout 212 enfants ont fait leur rentrée dans une nouvelle école ce matin à Nevers dans le cadre de la restructuration du patrimoine scolaire de la ville.

Reportage : Cécile Claveaux : Cédric Lepoittevin
Montage : Philippe Sabatier
Avec : Maël Chaton (élève en CE1),  Sophia Chaton (maman de Maël), Julie Azouzi (maman d'élève), Denis Thuriot (Maire de Nevers).
durée de la vidéo: 01 min 46
Nevers : Rentrée dans les écoles restructurées


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société rentrée scolaire