Nièvre : deux gendarmeries seront construites à Corbigny et Varennes-Vauzelles

Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur, a donné son aval à la construction de deux nouvelles brigades de gendarmerie à Corbigny et à Varennes-Vauzelles. Ainsi l'apprend-on dans un communiqué de presse du député nivernais (LREM) Patrice Perrot. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


C'est dans un communiqué de presse, daté du 25 juillet 2018, que le député de la 2e circonscription de la Nièvre Patrice Perrot se félicite de la décision du ministère de l'Intérieur. Deux nouvelles brigades de gendarmerie sortiront de terre à Corbigny et à Varennes-Vauzelles. La vétusté des casernes déjà existantes a convaincu l'Etat d'investir.


« Ces nouveaux équipements permettront de donner aux gendarmes et à leurs familles des conditions de travail et de vie à la hauteur de leur engagement et des attentes que nous formons à leur égard pour assurer notre sécurité et les respect de l’ordre républicain », commente Patrice Perrot.


Ces gendarmes devraient emménager leurs nouveaux locaux d'ici 3 ou 4 ans. Les terrains de ces projets immobiliers ont déjà été acquis par les communes.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information