Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur, a donné son aval à la construction de deux nouvelles brigades de gendarmerie à Corbigny et à Varennes-Vauzelles. Ainsi l'apprend-on dans un communiqué de presse du député nivernais (LREM) Patrice Perrot.
C'est dans un communiqué de presse, daté du 25 juillet 2018, que le député de la 2e circonscription de la Nièvre Patrice Perrot se félicite de la décision du ministère de l'Intérieur. Deux nouvelles brigades de gendarmerie sortiront de terre à Corbigny et à Varennes-Vauzelles. La vétusté des casernes déjà existantes a convaincu l'Etat d'investir.
« Ces nouveaux équipements permettront de donner aux gendarmes et à leurs familles des conditions de travail et de vie à la hauteur de leur engagement et des attentes que nous formons à leur égard pour assurer notre sécurité et les respect de l’ordre républicain », commente Patrice Perrot.
Ces gendarmes devraient emménager leurs nouveaux locaux d'ici 3 ou 4 ans. Les terrains de ces projets immobiliers ont déjà été acquis par les communes.