Nièvre : Vallourec est en contact avec des repreneurs pour son site de Cosne-sur-Loire

Le fabricant de tubes sans soudure Vallourec "approche actuellement plusieurs partenaires potentiels" pour la reprise de ses sites de Cosne-sur-Loire (Nièvre) et Tarbes (Hautes-Pyrénées), selon la secrétaire d'Etat Delphine Gény-Stephann.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le groupe Vallourec a annoncé en décembre 2017 la cession de ses activités de produits de forage à l’entreprise américaine National Olwell Varco (NOV).

Mais, deux sites de produits de forage (Cosne-sur-Loire dans la Nièvre et Tarbes dans les Hautes-Pyrénées) font l'objet d'une cession séparée.


Delphine Gény-Stephann, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie, a répondu à une question de la sénatrice de la Nièvre Nadia Sollogoub (UC) mardi 23 janvier 2018. L'élue de la Nièvre a affirmé, dans sa question, que sur le site de Cosne-sur-Loire "120 emplois sont menacés à très court terme".

La secrétaire d'Etat a assuré de l'attachement du gouvernement "au maintien d'un avenir industriel sur ces deux sites". 

Delphine Gény-Stephann a précisé que Vallourec a revu son calendrier qui prévoyait initialement de conclure les opérations à la fin février et s'est "engagé à poursuivre avec d'éventuels repreneurs les discussions au-delà de cette échéance".

Le délégué interministériel aux restructurations d'entreprises Jean-Pierre Floris recevra les élus de la Nièvre mercredi 24 janvier. Il se rendra en fin de semaine à Tarbes, a aussi indiqué la secrétaire d'Etat.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information