• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Nièvre : Vallourec est en contact avec des repreneurs pour son site de Cosne-sur-Loire

Le groupe Vallourec fabrique notamment des tubes sans soudure / © Sami Belloumi/MAXPPP
Le groupe Vallourec fabrique notamment des tubes sans soudure / © Sami Belloumi/MAXPPP

Le fabricant de tubes sans soudure Vallourec "approche actuellement plusieurs partenaires potentiels" pour la reprise de ses sites de Cosne-sur-Loire (Nièvre) et Tarbes (Hautes-Pyrénées), selon la secrétaire d'Etat Delphine Gény-Stephann.

Par France 3 Bourgogne avec AFP

Le groupe Vallourec a annoncé en décembre 2017 la cession de ses activités de produits de forage à l’entreprise américaine National Olwell Varco (NOV).

Mais, deux sites de produits de forage (Cosne-sur-Loire dans la Nièvre et Tarbes dans les Hautes-Pyrénées) font l'objet d'une cession séparée.


Delphine Gény-Stephann, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie, a répondu à une question de la sénatrice de la Nièvre Nadia Sollogoub (UC) mardi 23 janvier 2018. L'élue de la Nièvre a affirmé, dans sa question, que sur le site de Cosne-sur-Loire "120 emplois sont menacés à très court terme".

La secrétaire d'Etat a assuré de l'attachement du gouvernement "au maintien d'un avenir industriel sur ces deux sites". 

Delphine Gény-Stephann a précisé que Vallourec a revu son calendrier qui prévoyait initialement de conclure les opérations à la fin février et s'est "engagé à poursuivre avec d'éventuels repreneurs les discussions au-delà de cette échéance".

Le délégué interministériel aux restructurations d'entreprises Jean-Pierre Floris recevra les élus de la Nièvre mercredi 24 janvier. Il se rendra en fin de semaine à Tarbes, a aussi indiqué la secrétaire d'Etat.

A lire aussi

Sur le même sujet

Bourbon-Lancy : la saison est fortement compromise après l’incendie des thermes

Les + Lus