Christian Paul trouve que François Hollande a manqué d'"audace"

Christian Paul, chef de file des "frondeurs" et de l'aile gauche du PS, a estimé que François Hollande avait manqué "d'audace" sur le plan de la politique économique, ce lundi 7 septembre 2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur les annonces budgétaires et économiques, "je n'ai pas retrouvé d'audace", a déclaré Christian Paul à l'AFP, faisant allusion à une expression utilisée par le chef de l'Etat lors de son interview du 14 juillet. "Je n'ai pas retrouvé non plus les propositions du PS de fin juillet de réforme fiscale, de soutien aux collectivités locales", a-t-il ajouté, regrettant, sur les impôts, des décisions "au fil de l'eau".

"Sur le Pacte de responsabilité, on voit bien que le président de la République a botté en touche", selon lui. "La stabilité, on ne peut la revendiquer que quand une politique est efficace. Le courage, c'est savoir modifier une politique dont les résultats sont très hypothétiques", a-t-il encore souligné. Le député de la Nièvre a aussi mis en garde contre toute "baisse de la protection des salariés d'ici 2017" avec la réforme du code du travail. Il faut qu'elle soit "une réforme à droits constants, ce n'est pas une ligne rouge mais un principe absolu".

Enfin, Christian Paul s'est dit "satisfait de voir que la prise de conscience s'opère sur la question des réfugiés, même si elle s'opère tardivement". "Il était indispensable qu'il y ait une parole publique du président de la République lui-même sur cette question". "Après il faut organiser concrètement l'accueil dans les territoires et l'Etat doit prendre sa part, on ne peut renvoyer uniquement la prise en charge de l'accueil aux collectivités locales et aux associations", a-t-il dit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité