Fin des restrictions de consommation d'eau dans le département de la Nièvre

Publié le
Écrit par Gaël Simon
Illustration
Illustration © Vincent Isore / MAXPPP

La préfecture de la Nièvre annonce ce mercredi 20 octobre la fin des restrictions de la consommation d'eau. L'ensemble du département était frappé par un arrêté datant du 15 septembre dernier en raison d'un épisode de sécheresse.

Un mois plus tard, la Nièvre n’est plus frappée par un arrêté préfectoral réduisant la consommation d’eau. Ce mercredi 20 octobre, la préfecture du département officialise la suspension des mesures de limitation qui étaient en vigueur depuis le 15 septembre dernier.

"Les précipitations de ces dernières semaines ont permis aux cours d’eau de […] retrouver un niveau supérieur aux seuils de déclenchement de mesures des restrictions des usages de l’eau", précise la préfecture dans son communiqué.

Pour rappel, 111 communes étaient concernées par l’arrêté du 15 septembre avant que celui-ci ne soit étendu à l’ensemble du département le 30 septembre dernier. Comme l’Yonne et la Côte-d’Or, la Nièvre était en effet en situation de sécheresse provoquée par des chutes de pluies inférieures aux normales de saison depuis le début du mois d’août.  

Si la Nièvre n'est plus soumise aux restrictions, certains secteurs de l'Yonne et de la Côte-d'Or sont toujours eux concernés par les règles de limitation de la consommation d'eau. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.