Fin des restrictions de consommation d'eau dans le département de la Nièvre

La préfecture de la Nièvre annonce ce mercredi 20 octobre la fin des restrictions de la consommation d'eau. L'ensemble du département était frappé par un arrêté datant du 15 septembre dernier en raison d'un épisode de sécheresse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un mois plus tard, la Nièvre n’est plus frappée par un arrêté préfectoral réduisant la consommation d’eau. Ce mercredi 20 octobre, la préfecture du département officialise la suspension des mesures de limitation qui étaient en vigueur depuis le 15 septembre dernier.

"Les précipitations de ces dernières semaines ont permis aux cours d’eau de […] retrouver un niveau supérieur aux seuils de déclenchement de mesures des restrictions des usages de l’eau", précise la préfecture dans son communiqué.

Pour rappel, 111 communes étaient concernées par l’arrêté du 15 septembre avant que celui-ci ne soit étendu à l’ensemble du département le 30 septembre dernier. Comme l’Yonne et la Côte-d’Or, la Nièvre était en effet en situation de sécheresse provoquée par des chutes de pluies inférieures aux normales de saison depuis le début du mois d’août.  

Si la Nièvre n'est plus soumise aux restrictions, certains secteurs de l'Yonne et de la Côte-d'Or sont toujours eux concernés par les règles de limitation de la consommation d'eau. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information