Législatives 2017 : Christian Paul réussira-t-il à garder la 2e circonscription de la Nièvre ?

Christian Paul, député de la 2e circonscription de la Nièvre, en novembre 2016 / © PATRICK KOVARIK / AFP
Christian Paul, député de la 2e circonscription de la Nièvre, en novembre 2016 / © PATRICK KOVARIK / AFP

Le député socialiste Christian Paul était jusqu'à présent incontesté dans sa circonscription. Mais, le chef de file des frondeurs sous le quinquennat de François Hollande pourrait bien être mis en difficulté lors des élections législatives des 11 et 18 juin.

Par B.L.

La 2e circonscription de la Nièvre, qui regroupe notamment Château-Chinon et Clamecy, est l'une des plus grandes de Bourgogne. Ce territoire rural compte plus de 300 communes. 

François Mitterrand a été élu ici pendant 19 ans. La circonscription est détenue par Christian Paul depuis 2012.





Le député sortant de la 2e circonscription de la Nièvre aura face lui 12 concurrents. A commencer par Patrice Perrot, 52 ans, candidat investi par La République en Marche. C’est la première fois que ce directeur d’une compagnie d’ambulances se présente devant les électeurs. "On sent les gens à bout, autant économiquement que moralement. Le premier objectif est de redonner le sourire à ce territoire", dit celui dont le père fut un temps suppléant de…Christian Paul.

Parmi les autres candidats, le député sortant devra aussi compter avec le frontiste Harold Blanot, un sylviculteur de 30 ans. Celui-ci pourrait peut-être même être le grand gagnant de la confrontation PS- La République en Marche. Le Front national a recueilli plus de 41% des voix dans la 2e circonscription de la Nièvre au second tour de l’élection présidentielle le 7 mai.

Cette année, ce sera le cinquième mandat que le député socialiste briguera à l’Assemblée nationale. Avant d’être élu dans la 2e circonscription de la Nièvre, Christian Paul a été député de l’ancienne 3e circonscription de 2002 à 2012. "Il y a une gauche que je crois représenter qui est une gauche authentique et moderne. Ce courant a sa place à l’Assemblée nationale et je me battrai pour mes idées", dit-il.

Législatives 2017 : Christian Paul réussira-t-il à garder la 2e circonscription de la Nièvre ?
Le député socialiste Christian Paul était jusqu'à présent incontesté dans sa circonscription. Mais, le chef de file des frondeurs sous le quinquennat de François Hollande pourrait bien être mis en difficulté lors des élections législatives des 11 et 18 juin. Il devra faire face à la montée du FN et il aura face à lui un candidat investi par La République en Marche. - Sébastien Kerroux, Yoann Etienne et Patrick Jouanin

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus