Châtillon-en-Bazois : un couple a été retrouvé tué par arme à feu

Les cadavres d’un homme et d’une femme ont été retrouvés dans leur maison à Châtillon-en-Bazois, dans la Nièvre, jeudi 9 mai 2019.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un couple a été retrouvé mort à son domicile de Châtillon-en-Bazois, à une quarantaine de kilomètres de Nevers, selon une information du Journal du Centre.

"C’est un proche qui a retrouvé l’homme et la femme gisant dans leur sang sous leur véranda en début d'après-midi. Selon les premiers éléments, tous deux seraient morts d’un coup de feu. Un pistolet a été retrouvé sous la véranda. Des autopsies auront lieu dans les prochains jours à l'institut médico-légal de Clermont-Ferrand, a déclaré le vice-procureur de la République de Nevers à France 3 Bourgogne.


Robert et Martine, 64 et 60 ans, présentent des blessures au niveau de la tête. S'agit-il d'un drame familial ou d'un acte crapuleux ? Pour le moment, on ignore encore les détails de ce drame. 

Après le passage des techniciens de l’identification criminelle, les gendarmes poursuivent les enquêtes de voisinage. C'étaient des voisins sans problèmes, témoignent des riverains. Lui était plombier retraité et elle éducatrice au centre social du village.
 Le reportage de Rémy Chidaine, Tania Gomes et Patrick Jouanin avec :
-des voisins
-Paul-Édouard Lallois, vice-procureur de la République de Nevers
 

Aucune trace d’effraction n'a été retrouvée au domicile 


"Nous avons ouvert une enquête en recherche des causes de la mort pour déterminer dans quelles circonstances ces deux personnes sont décédées. Pour l’instant, il ne s’agit pas d’un cadre criminel, mais nous ne fermons aucune porte et ce cadre peut évoluer à tout moment en fonction des éléments de l’enquête", précise Paul-Edouard Lallois, vice-procureur de la République de Nevers.

Cela dit, "les gendarmes n’ont pas trouvé de traces d’effraction, ce qui laisse à penser que les coups de feu auraient été tirés par l’un des deux. Une des hypothèses pour le moment est celle d’un coup de feu tiré par l’un des deux qui aurait retourné l’arme contre lui-même", précise le vice-procureur de la République.
.



 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information