Nièvre : le lycée professionnel Pierre-Bérégovoy fermé pour une semaine après des cas de Covid-19

Le lycée professionnel Pierre-Bérégovoy de Nevers dans la Nièvre, n'accueille plus d'élèves jusqu'au 21 mars. Cette mesure fait suite à la découverte de nombreux cas positifs de Covid-19 au sein de l'établissement.

Le site de Fourchambault du lycée Pierre-Bérégovoy.
Le site de Fourchambault du lycée Pierre-Bérégovoy. © Sophie Hémar / France Télévisions

Plus d'élèves pour une semaine. Le lycée professionnel Pierre-Bérégovoy situé à Nevers (Nièvre) est fermé après la découverte de plusieurs cas de Covid-19 parmi les élèves. "Quatorze élèves du lycée [...] ont été dépistés positifs à la maladie de Covid-19 les 9, 10, 11 et 12 mars 2021", indique la préfecture dans un arrêté daté du 12 mars. Celui-ci précise que l'accueil des élèves est suspendu temporairement "jusqu'au dimanche 21 mars 2021 inclus.". Les trois sites de l'établissement, à Nevers, Fourchambault et Garchizy, sont concernés par la mesure.

Les élèves qui devaient être en cours cette semaine suivent un enseignement à distance, nous a précisé le secrétariat de l'établissement ce lundi 15 mars. Ceux qui devaient être en entreprise peuvent y aller normalement.

Depuis le retour des vacances de février, aucun établissement n'avait dû entièrement fermer ses portes dans l'académie de Dijon, qui regroupe les départements de Côte-d'Or, de la Nièvre, de la Saône-et-Loire et de l'Yonne. Selon le dernier point fait par l'académie vendredi 12 mars, on comptait cependant 12 classes fermées dans différents établissements (5 en Côte-d'Or, 5 en Saône-et-Loire et 2 dans l'Yonne)

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société éducation