Nièvre : le lycée professionnel Pierre-Bérégovoy fermé pour une semaine après des cas de Covid-19

Le lycée professionnel Pierre-Bérégovoy de Nevers dans la Nièvre, n'accueille plus d'élèves jusqu'au 21 mars. Cette mesure fait suite à la découverte de nombreux cas positifs de Covid-19 au sein de l'établissement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus d'élèves pour une semaine. Le lycée professionnel Pierre-Bérégovoy situé à Nevers (Nièvre) est fermé après la découverte de plusieurs cas de Covid-19 parmi les élèves. "Quatorze élèves du lycée [...] ont été dépistés positifs à la maladie de Covid-19 les 9, 10, 11 et 12 mars 2021", indique la préfecture dans un arrêté daté du 12 mars. Celui-ci précise que l'accueil des élèves est suspendu temporairement "jusqu'au dimanche 21 mars 2021 inclus.". Les trois sites de l'établissement, à Nevers, Fourchambault et Garchizy, sont concernés par la mesure.

Les élèves qui devaient être en cours cette semaine suivent un enseignement à distance, nous a précisé le secrétariat de l'établissement ce lundi 15 mars. Ceux qui devaient être en entreprise peuvent y aller normalement.

Depuis le retour des vacances de février, aucun établissement n'avait dû entièrement fermer ses portes dans l'académie de Dijon, qui regroupe les départements de Côte-d'Or, de la Nièvre, de la Saône-et-Loire et de l'Yonne. Selon le dernier point fait par l'académie vendredi 12 mars, on comptait cependant 12 classes fermées dans différents établissements (5 en Côte-d'Or, 5 en Saône-et-Loire et 2 dans l'Yonne)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information