Covid-19 : 37 classes fermées dans l'académie de Besançon, un chiffre à la hausse

Selon les derniers chiffres publiés par l'académie Besançon, 37 classes sont fermées dans le Doubs contre 21 la semaine dernière. 

37 classes fermées contre 21 la semaine dernière et 3 il y a 15 jours. Le nombre d'élèves contraints à rester à la maison pour suivre les cours en distanciel a fortement augmenté ces deux dernières semaines. La présence avérée des variants sud-africains et brésiliens dans le département du Doubs n'y est sans doute pas pour rien.

La fermeture du collège de St-Mainboeuf à Montbéliard a par ailleurs été prolongée d'une semaine

L'augmentation du taux d'incidence dans le département est de 224 nouveaux cas pour 100.000 habitants au 7 mars. Il se rapproche du seuil d'alerte maximale situé à 250. 

Ce jeudi 11 mars 13 heures, on recensait dans l'académie de Besançon :

  • 37 classes fermées (contre 21 il y a 1 semaine et 3 il y a 2 semaines) dont 29 dans le Doubs, 5 dans le Jura et 3 en Haute-Saône
  • 226 élèves positifs covid (contre 171 il y a 1 semaine et 69 il y a 2 semaines)
  • 20 personnels positifs covid (contre 27 il y a 1 semaine et 11 il y a 2 semaines)

 

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité