Homicide sur fond de trafic de drogue ? Un homme tué par balles à Nevers, huit personnes interpellées

Ce dimanche 13 octobre, un homme a été tué par balles à Nevers (Nièvre). La victime était impliquée dans un trafic de stupéfiants. Huit personnes ont été interpellées, dont deux hommes qui se sont constitués prisonniers. Ils affirment être l'auteur des tirs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits ce dimanche 13 octobre. Un homme a été tué par balles à Nevers (Nièvre). La victime, atteinte au thorax, a été admise à l'hôpital avant de décéder de ses blessures vers 22h30. Selon une source de franceinfo proche du dossier, la victime est impliquée dans un trafic de stupéfiants.

Depuis, huit personnes ont été interpellées par les forces de l'ordre, dont deux hommes qui se sont constitués prisonniers. Ces derniers affirment être les auteurs des tirs.

Le frère de la victime a prévenu la police

Selon les premiers éléments, c'est le frère de la victime qui a prévenu les forces de l'ordre peu après 20 heures ce dimanche. Il a décrit aux policiers le signalement des suspects ainsi que le fourgon qu'ils utilisaient. 

Les agents ont alors retrouvé le fourgon quelques minutes plus tard, ce qui a permis l'arrestation de trois hommes, dont un avait une arme de poing sur lui.

Dans le même temps, les policiers ont entendu des détonations à proximité des lieux. Une autre équipe a alors été envoyée en renfort et a interpellé trois autres hommes à bord de deux véhicules. D'autres suspects ont réussir à s'enfuir.

Au cours des premières investigations, les forces de l'ordre ont également retrouvé trois armes de poing dans une voiture garée sur le lieu des tirs.

Plus d'informations à venir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information