Incendie du lycée Jean-Rostand de Nevers en novembre : 4 élèves ont mis le feu pour se venger

Six suspects ont été entendus. Quatre d'entre eux sont reconnus avoir mis le feu pour se venger de sanctions qu’ils avaient reçues. L’incendie avait fait des dégâts importants au lycée Jean-Rostand de Nevers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont les policiers du commissariat de Nevers qui ont interpellé les 6 élèves, tous mineurs, âgés de 16 et 17 ans.  Quatre d'entre eux  - dont deux frères- sont reconnus avoir mis le feu à un des bâtiments du lycée Jean-Rostand le vendredi 11 novembre 2016 au soir. Tous sont habitants du quartier du Banlay. Deux d’entre eux ont été placés en centre éducatif fermé, deux sont toujours en garde à vue et deux ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire, indique une source proche de l'enquête.

L’incendie s’était déclaré dans la soirée du vendredi 11 au samedi 12 novembre 2016. Deux pompiers avaient été blessés. Le feu avait causé de gros dégâts au point que l’établissement avait dû être fermé plusieurs jours. La partie la plus endommagée concernait le bureau de la vie scolaire, l’atelier mode et une salle informatique. Dès le départ, la thèse du geste intentionnel avait été privilégiée puisque une première expertise avait mis en évidence plusieurs départs de feu dans la pièce et relevé une effraction sur le bâtiment.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information