• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

D’Jazz Nevers Festival fête ses 30 ans avec des concerts en direct sur France 3 Bourgogne !

D’Jazz Nevers Festival a vu le jour en avril 1987 dans la Nièvre
D’Jazz Nevers Festival a vu le jour en avril 1987 dans la Nièvre

Chaque année depuis 1987, D’Jazz Nevers Festival accueille au mois de novembre des artistes français, européens et internationaux. Ne manquez pas les concerts diffusés en direct sur notre site internet vendredi 11 et samedi 12 novembre.

Par B.L.

"Cet anniversaire est l’occasion de rappeler le sens et le rôle de ce festival à Nevers, dans un contexte où nous sommes de plus en plus confrontés au populisme, à la violence et au repli identitaire. Plus que jamais, l’art et la culture se doivent d’être la réponse à ces dérives", déclare Roger Fontanel, directeur de D’Jazz Nevers.

La 30e édition du festival a été lancée samedi 5 novembre et se clôturera samedi 12 novembre. Au programme : des concerts, mais aussi des expositions et diverses créations artistiques où la musique se mêle à la danse, la photographie, la littérature… Daniel Humair, Michel Portal, Joachim Kühn, Sylvain Kassap, Erik Truffaz, Paolo Fresu, John Surman sont quelques unes des têtes d'affiche du festival. A noter aussi la présence de plusieurs big bands, dont le Brotherhood Heritage.

Cette année, les spectateurs seront accueillis à la Maison de la Culture de Nevers, mais aussi dans d'autres lieux plus surprenants comme l'église Sainte-Bernadette du Banlay, le musée de la faïence, le Palais ducal, la cathédrale Saint-Cyr...



France 3 Bourgogne s’associe à cet anniversaire en diffusant des concerts en direct sur son site internet vendredi 11 et samedi 12 novembre

vendredi 11 novembre

20h30 Maison de la Culture, Salle Philippe-Genty :


  • 2e partie : Avishai Cohen Quartet avec Avishai Cohen(trompette), Yonathan Avishai (piano), Barak Mori (basse) et Nasheet Waits (batterie). Le son de la trompette d’Avishai Cohen est considéré comme l’un des plus purs de la planète jazz, selon les organisateurs.



samedi 12 novembre : soirée anniversaire

  • 20h30 Maison de la Culture : le guitariste américain John Scofield (Country For Old Men)




Participez aussi à notre quiz et tentez de gagner un album de John Scofield ou un sac collector spécial 30e D’Jazz Nevers Festival.

Le reportage de Rémy Chidaine et Tania Gomès et Vincent Grandemange
Intervenants :
  • Héla Fattoumi et Gaspar Claus, Between
D'Jazz à Nevers
Le D'Jazz Nevers Festival bat son plein depuis samedi 5 novembre. Les organisateurs ont concocté un programme complet qui met bien sûr la musique à l'honneur, mais laisse la place à d'autres formes d'expression, comme la danse. Rémy Chidaine - Tania Gomes - Vincent Grandemange

Consultez le programme complet du D'Jazz Nevers Festival 2016



A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Signature du plan Schuman le 18 avril 1951

Les + Lus