Législatives 2017 : le Parti socialiste a été balayé dans la Nièvre

Aucun candidat n’avait été élu au 1er tour des élections législatives dimanche 11 juin 2017 dans la Nièvre. Au second tour, les candidats de La République En Marche, Perrine Goulet et patrice Perrot ont été élus députés dans les deux circonscriptions du département. Le PS est rayé de la carte. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Parti socialiste qui comptait 10 sièges en Bourgogne n’en a sauvé qu’un seul en Saône-et-Loire à l’issue des élections législatives de juin 2017.

Dans la Nièvre, territoire de gauche depuis des décennies, c'est la fin d'une histoire : il ne reste aucun député socialiste dans le département. Gaëtan Gorce avait été éliminé dès le 1er tour dans la 1re circonscription et Christian Paul a été battu dans la 2e circonscription au second tour.


Le reportage de Rémy Chidaine, Tania Gomes et Patrick Jouanin
Intervenants :
-des électeurs
-Anne Emery-Dumas, sénatrice de la Nièvre (LREM)
-Patrice Joly, président du conseil départemental de la Nièvre (PS)




Dans la 1ère circonscription, celle de Nevers et l’ouest de la Nièvre, C'est la candidate macroniste Perrine Goulet qui a été élue députée la 1ère circonscription de la Nièvre avec 66,13% des voix devant Pauline Vigneron (Front National) qui obtient 33,87% des suffrages. 
Le candidat socialiste Gaétan Gorce (qui se présentait en remplacement de Martine Carillon-Couvreur qui ne se représentait pas) avait été éliminé au 1er tour. 



Dans la 2e circonscription (qui couvre le large territoire du centre et de l’est de la Nièvre), le député sortant Christian Paul (PS) était en ballotage défavorable face à Patrice Perrot, candidat LREM et fils de son ancien suppléant. Le socialiste, chef de file des frondeurs sous le quinquennat Hollande, qui briguait un 5e mandat a été battu. Patrice Perrot est élu avec 54,62% des voix face à Christian Paul qui a recueilli 45,38% des suffrages.


Retrouvez les résultats détaillés des élections législatives 2017 dans Nièvre sur le site de France Info.
 

Retrouvez les résultats détaillés des élections législatives 2017 dans la Nièvre sur le site de France Info.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information