Les pinces à linge : un tout nouveau festival de musique de chambre dans l'agglomération de Nevers

Du 26 au 31 mai 2015, cette nouvelle manifestation itinérante propose une programmation grand public dans les communes de l'agglomération, à Nevers, Challuy, Pougues-les-eaux, et Fourchambault

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'interview de Mathilda May par Régis Guillon et Cécile Claveaux :

durée de la vidéo : 00h00mn37s
©INA



Le nouveau festival Les pinces à linge a pour objectif de diffuser la musique classique en zone urbaine et en zone rurale . Il est financé par Nevers agglomération.

Pour atteindre leur objectif, les organisateurs ont choisi une programmation qui mixe musique classique (Bach, Beethoven, Bartok...) et musiques d'un registre plus populaire comme James Brown et Gainsbourg. 

Le festival Les pinces à linge s'installe dans des lieux décalés et fréquentés comme des cinémas, des parcs ou des musées et s'associe à des artistes locaux, comme Jean Bojko, Manu Kroupit ainsi qu'avec des artistes de renommée internationale comme Mathilda May.

Pour favoriser la diffusion de la musique classique auprès des plus jeunes, Les Pinces à linge vont également dans les écoles, avec, dans chaque commune, en marge de la programmation officielle, des concerts pédagogiques destinés à faire découvrir les instruments de musique et le métier de musicien aux enfants de classe primaire.

A l'affiche pour l'ouverture du festival, le 26 mai 2015 : Mathilda May est l'invitée d'honneur au cinéma Le Mazarin à Nevers.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information