Nevers : l'édition 2021 de la foire, prévue en octobre, est annulée

Nivexpo, qui organise chaque année la foire de Nevers (Nièvre), a annoncé le 21 juillet sa décision d'annuler l'édition 2021 de l'événement. prévue au mois d'octobre prochain.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de foire à Nevers en 2021. L'organisateur de l'événement, Nivexpo, jette l'éponge pour cette année.

La foire de Nevers se tient traditionnellement au mois de mars. Cette année, Nivexpo avait annoncé dès le mois de janvier renoncer à organiser l'événement à la période habituelle. Le mois d'octobre avait finalement été retenu, avec un salon programmé du 9 au 17 octobre 2021.

Mais mercredi 21 juillet, Nivexpo a annoncé que la foire 2021 n'aura finalement pas lieu. Plusieurs raisons sont avancées pour expliquer cette décision.

Tout d'abord, les incertitudes liées à l'évolution de la crise sanitaire pèsent évidemment. "On n'a aucune information sur le protocole sanitaire pour la rentrée pour les rassemblements de plus de 5 000 personnes dans des lieux comme une foire", précise Maxime Picard, assistant en charge de la communication chez Nivexpo.

Ensuite, l'organisateur a du mal à faire le plein du côté des exposants. L'événement rassemble habituellement 250 exposants. "On a 65 exposants en moins en raison du changement de date", ajoute-t-il. "Soit ils ont beaucoup plus de travail à cette période, soit leur chiffre d'affaire est assez bas en raison de la crise et ils ont besoin de se refaire un peu."

Les dates de l'édition 2022 déjà fixées

L'édition 2020 de la foire avait dû être annulée seulement quelques jours avant. Cette fois-ci, les organisateurs veulent éviter de prendre une décision à la dernière minute. Cette annulation décidée avec presque trois mois d'avance peut surprendre, mais elle a été bien accueillie par les exposants, selon Nivexpo.

Certaines foires, décalées dans l'année, n'ont pas eu la même réussite qu'habituellement. La foire de Tours, par exemple, n'a reçu qu'un tiers de ses visiteurs habituels cette année. À Nevers, on veut éviter cela. "On ne voulait pas se planter au mois d'octobre et ne rien faire au mois de mars", résume Maxime Picard.

Les dates de l'édition 2022 sont donc déjà fixées. La foire se tiendra du samedi 12 au dimanche 22 mars 2022 au Centre Expo de Nevers. Il n'y aura pas de thème spécifique. Les organisateurs souhaitent se recentrer sur la région et le département. Trois quarts des exposants ont déjà confirmé leur venue l'an prochain, selon Nivexpo.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information