Nevers : la rénovation du théâtre municipal bientôt terminée

Après trois ans de travaux et un coût s'élevant à trois millions d'euros, le théâtre municipal de Nevers devrait rouvrir ses portes à l'été 2018.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dernier acte pour les travaux de rénovation du "petit théâtre de Nevers". Ces derniers ont débuté il y a 3 ans pour rénover ce théâtre à l'italienne du 19e siècle. Trois millions d'euros ont été investis. Il devrait rouvrir dès l'été 2018.

Le théâtre de cette commune de la Niève avait été fermé en 2010 pour cause de vétusté. "On est contraint par des normes très spécifiques. Elles sont pour la sécurité incendie, mais aussi pour l’accueil du public. Nous devons être très attentifs et avoir une certaine créativité pour adapter ces organes de sécurité à l’esprit de ce théâtre", note Noël Leriche, chef de projet. Une vingtaine d'ouvriers travaillent depuis 3 ans pour cette rénovation.


L'idée de cette rénovation est de méler modernité et tradition. "On doit en faire un outil du 21e siècle : de la vidéo, des projecteurs nouvelles générations, beaucoup d’informatique pour piloter la machinerie, mais tout ça ne se voit pas. Par contre, l’enveloppe du théâtre est restée dans son jus", poursuit le chef de projet.


Un reportage de Sofian AISSAOUI, Tania GOMES et Carlos ZAPPALÁ avec
Noël Leriche, chef de projet
Vincent Boisserolle, artisan
Guy Grafeuille, adjoint au renouvellement urbain


©France 3 Bourgogne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information