Nevers : dans une résidence pour seniors, le logement est gratuit pour une étudiante

En échange de ce gîte qui ne lui coûte pas un centime, Léa Tahiri s'est engagée à passer du temps en compagnie avec les résidents du lieu.
Une étudiante logée gratuitement dans une résidence seniors à Nevers.
Une étudiante logée gratuitement dans une résidence seniors à Nevers.
Cest un bon plan étudiant d'un nouveau genre ! A Nevers, une résidence pour seniors récente a eu l'idée de proposer à une étudiante de bénéficier gratuitement d'un appartement dans leurs locaux. En contrepartie de son 35m², Léa Tahiri doit passer 59 heures par mois en compagnie des personnes âgées vivant dans le lieu. Elle participe aux animations.

« Je me sens comme chez moi ici. Je peux organiser mon temps comme je le veux, en fonction de mes disponibilités. », se réjouit la jeune femme en 3e année d’école d’infirmière. La direction de cette résidence pour seniors entend ainsi apporter « un lien, une petite touche de jeunesse ».

Et des affinités se sont nouées. « Je trouve que c'est une bonne petite fille. Ce qui nous inquiète, c'est qu'elle va nous laisser au mois de juillet ! », confie Reine, une résidente, qui fait référence à la fin de l'année universitaire. Si l'opération s'avère être un succès sur la durée, d'autres étudiants pourraient en bénéficier à l'avenir.


Le reportage de R. Chidaine et S. Hémar avec :
Nevers : une étudiante loge gratuitement dans une résidence pour seniors


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société personnes âgées famille