Nevers : le sous-traitant automobile Aisan va supprimer 60 emplois

60 emplois devraient être supprimés dans les prochaines semaines à Nevers par l'entreprise Aisan. Le sous-traitant automobile avance des pertes qui s'aggravent et une concurrence agressive pour justifier la réorganisation de son site nivernais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'équipementier automobile Aisan Industry France va réorganiser son site de Nevers. Une procédure qui devrait entrainer la suppression de 60 emplois dans la Nièvre, sur la centaine que compte l'entreprise.

La société, spécialisée dans "le développement, la production et la distribution de modules d’aspiration de carburant et de composants pour les systèmes d’alimentation moteur" précise dans un communiqué que le but de ce plan sera de "sauvegarder sa compétitivité et redresser son équilibre financier".

1,3 millions d'euros de pertes


En effet, l'entreprise reconnait cumuler "près de 1,3 millions d’euros de pertes entre 2016 et 2018", et redoute que la situation ne s'aggrave encore dans les années à venir sans adaptation.

En cause, selon la société, "un environnement de marché complexe, caractérisé par une concurrence de plus en plus agressive, une réglementation stricte et de fortes pressions à la baisse sur les prix des prestations".

Déjà 19 licenciements économiques en 2013


Aisan Industry France explique avoir tenté de "nombreuses initiatives pour tenter de réduire ses coûts (mesures d’économies, introduction des méthodes Kaizen et Lean Manufacturing, automatisation de certaines activités, actions de formation)", en plus des 19 licenciements économiques déjà pratiqués en juin 2013.

Le sous-traitant automobile va maintenant début le 11 octobre une procédure "d'information-consultation" avec les partenaires sociaux, afin "d’identifier les solutions d’accompagnement les plus adaptées et pérennes pour les salariés concernés".

La nouvelle organisation, qui entrainerait la suppression des 60 emplois, devrait entrer en vigueur progressivement au début de l'année 2020.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information