Trois départs d'incendies ont eu lieu entre 20h30 et 22h30 à Nevers dans la Nièvre à partir respectivement d'une box internet chez des particuliers, de câbles internet et d'un boîtier fibre. Aucune explication n'est pour le moment apportée.
Trois départs d'incendies se sont déclarés entre 20h30 et 22h30 ce mardi soir à Nevers (Nièvre). Au même moment, un boîtier internet chez des particuliers et des câbles sur une façade rue Saint-Didier et du côté de la rue du 14 juillet ont pris feu.
Selon les premières constatations, la fibre pourrait être à l’origine de ces incidents. Mais sans aucune certitude et sans explication du problème pour le moment. Intervenus rapidement, les pompiers ont pu maîtriser les différents feux sans difficulté.
484 foyers privés d'électricité
Aucun blessé n’est à déplorer et personne n’a dû être relogé. Au total, 484 foyers ont été privés d’électricité jusqu'à 2h15 du matin.
"On n'a aucun élément en ce qui concerne la cause de ces départs de feu. Ce sont les câbles eux-mêmes qui ont subi ces départs. Mais l'origine ne serait pas les câbles", nous a expliqué Enedis ce mercredi.
Les équipes de la société responsable du réseau électrique en France procèdent à des investigations sur place pour déterminer les causes de ces incidents.