Nièvre : Giovanni Martinat, un ex cancre devenu danseur international

Giovanni Martinat, 25 ans, a appris le hip-hop au collège des Courlis, à Nevers. Il vient d'intégrer une compagnie de danse internationale et rêve de devenir chorégraphe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est grâce aux différents soutiens qu’il a croisé sur sa route que Giovanni Martinat a surmonté une enfance difficile et un parcours marqué par l’échec scolaire.
Son ancienne prof de sport Catherine Perrotin fait partie de ceux qui ont aidé cet autodidacte à se révéler grâce à la danse.

Giovanni Martinat a appris le hip hop au collège des Courlis à Nevers. Il a intégré une compagnie de danse internationale.


Giovanni Martinat, qui était très timide au départ, s’est formé à la danse urbaine dans les rues de Nevers. Il a ensuite découvert la danse contemporaine.

Le jeune Neversois s’est fait remarquer en participant à des concours de danse au niveau national. Il a rencontré le chorégraphe Hervé Coubi pour qui il travaille aujourd’hui en France et dans le monde entier.



Parallèlement, Giovanni Martinat a monté sa compagnie (baptisée Koïnci’danse) sur Nevers.
"La compagnie lui a permis de valoriser des jeunes qu’il formait depuis quelques temps pour leur permettre de véhiculer leur technique et leur savoir-faire. On espère qu’ils pourront eux-aussi un jour vivre comme Giovanni de leur travail artistique", explique Céline Cotttin, présidente de la Kompagnie Koïnci’danse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information