Giovanni Martinat, 25 ans, a appris le hip-hop au collège des Courlis, à Nevers. Il vient d'intégrer une compagnie de danse internationale et rêve de devenir chorégraphe.
C’est grâce aux différents soutiens qu’il a croisé sur sa route que Giovanni Martinat a surmonté une enfance difficile et un parcours marqué par l’échec scolaire.
Son ancienne prof de sport Catherine Perrotin fait partie de ceux qui ont aidé cet autodidacte à se révéler grâce à la danse.
Giovanni Martinat a appris le hip hop au collège des Courlis à Nevers. Il a intégré une compagnie de danse internationale.
Giovanni Martinat, qui était très timide au départ, s’est formé à la danse urbaine dans les rues de Nevers. Il a ensuite découvert la danse contemporaine.
Le jeune Neversois s’est fait remarquer en participant à des concours de danse au niveau national. Il a rencontré le chorégraphe Hervé Coubi pour qui il travaille aujourd’hui en France et dans le monde entier.
Parallèlement, Giovanni Martinat a monté sa compagnie (baptisée Koïnci’danse) sur Nevers.
"La compagnie lui a permis de valoriser des jeunes qu’il formait depuis quelques temps pour leur permettre de véhiculer leur technique et leur savoir-faire. On espère qu’ils pourront eux-aussi un jour vivre comme Giovanni de leur travail artistique", explique Céline Cotttin, présidente de la Kompagnie Koïnci’danse.