Politique: Denis Thuriot explique son action à la mairie de Nevers

Le maire de Nevers Denis Thuriot (SE), élu il y a 3 ans, tenait une réunion publique hier soir à mi-mandat. L'occasion d'expliquer ses réalisations devant 400 personnes ce jeudi 6 avril 2017.

Il en avait fait une de ses 85 promesses de campagne: venir chaque année expliquer ses réalisations devant les Neversois.
A 19h, dans une Maison de la culture comble, le maire Denis Thuriot a justifié son action et exposé ses projets pour la ville ce jeudi 6 avril 2017. Entouré de ses adjoints, il a affirmé que "53% des engagements étaient déjà fait, 29% en cours et 18% restent à faire".

A 20h, la réunion a été perturbée par le départ, symbolique et silencieux, de plusieurs dizaines d'agents municipaux présents dans la salle. En grève depuis une semaine, ils protestent contre l'absence d'avancées dans les négociations avec la municipalité.

Le Bilan

Denis Thuriot a notamment mis en avant sa politique d'investissement: "Cette année, Nevers investit 12,3 millions d'euros" et la baisse de la fiscalité.
Il a reconnu qu'il avait dû fermer des écoles car "Nevers avait perdu 1.187 élèves en 15 ans. Il vaut mieux avoir moins d'écoles pour avoir plus de capacité financière afin de les entretenir."
Denis Thuriot a aussi confirmé que la politique de rénovation du patrimoine portait ses fruits avec la réouverture du petit théâtre à la fin de cette année ou bien encore le Beffroi actuellement en rénovation . 

Les projets

Denis Thuriot a de nombreux projets dans le domaines des loisirs :
  • une baignade dans la Loire cet été
  • une nouvelle version de la guinguette estivale
  • la piscine communautaire 
En terme d'aménagements, il a évoqué la rénovation de la place Mossé,  la rénovation du square Thévenard et la rue Saint-Martin ainsi que l'instauration de la gratuité du stationnement en ville à partir du 1er août de 17 h à 19 h. 

La réunion s'est conclue par une série de questions/réponses avec la salle autour de multiples sujets.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité