Rugby : Nevers peut-il faire tomber Perpignan, le leader de Pro D2 ?

Rude défi pour l'USON, ce vendredi 2 mars. Les Nivernais reçoivent le leader et mastodonte Perpignan, à 20h30 au Pré Fleuri pour le compte de la 25e journée de Pro D2. Dans son stade, Nevers rêve d'exploit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Attention rouleau compresseur ! C'est un leader vaillant et du style déménageur qui se présente ce soir au Pré Fleuri face à l'USON. Le leader catalan, Perpignan, rafle tout sur son passage, avec la meilleure attaque du championnat (79 essais inscrits !!), des écarts en moyenne de 20 points portant l'estocade à l'heure de jeu au moment des braves, et qui reste sur 6 victoires en 7 matchs en cette année 2018.

Le tableau a de faire peur à des Nivernais fragilisés par leur défaite Jekyll et Mr Hyde de la semaine passée à Vannes. Largement devant, les hommes de Xavier Pemeja s'étaient ensuite effondrés au retour des vestiaires pour subir une défaite regrettable (34-26) sans point de bonus pour se consoler. Résultat, Nevers au lieu de se donner de l'air au classement se retrouve à 7 longueurs de Carcassonne (1er relégable) avant ce choc, une bonne marge tout de même.



Reste qu'au Pré Fleuri, les Usonistes sont redoutables, la 3e défense de Pro D2 a aussi de solides arguments à faire valoir. Seuls Béziers, Bayonne et Montauban sont repartis avec la victoire de leur périple en terre nivernaise. Nevers peut s'enorgueillir d'avoir fait chuter Biarritz ou encore Mont-de-Marsan, des cadors de la division et légendes du rugby français.

Pour cela, les Nivernais devront être appliqués jusqu'au bout, s'appuyer sur une conquête infaillible et sur le jeu au pied de Loic Le Gal son meilleur buteur, de retour de blessure après deux matchs passés à l'infirmerie surtout dans des conditions climatiques qui s'annoncent difficiles. Nevers voudra prendre des points avant un déplacement cotonneux à Bayonne et deux matchs couperets face à Dax (14e) et Narbonne (16e). Car la ligne d'arrivée est proche, ce soir, il ne restera plus que 5 matchs à jouer...
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information