Rugby pro D2 : l'USON Nevers s'incline face à Bayonne 17 à 28

Les joueurs de l'USON Nevers se sont heurtés à un adversaire de taille avec Bayonne / © FTV
Les joueurs de l'USON Nevers se sont heurtés à un adversaire de taille avec Bayonne / © FTV

L'USON recevait Bayonne ce dimanche après-midi 3 décembre, dans le cadre de la 14e journée de Pro D2. Mauvaise opération pour Nevers qui concède sa deuxième défaite de la saison à domicile face à un adversaire direct, score final : 17 à 28.

Par F.L. (avec AFP)

Bayonne a pris l'ascendant
Etrillé le week-end dernier à Mont-de-Marsan (15-68), Bayonne a réagi en s'imposant sur le terrain du promu Nevers (28-17) lors de la 14e journée, à l'issue de laquelle le nouveau leader de Pro D2 est Montauban.
Les Basques (9e), qui prennent quatre points d'avance sur la zone rouge, peuvent remercier leur arrière et buteur argentin, Martin Bustos-Moyano, qui a inscrit tous les points: un essai (59e), une transformation et sept pénalités.

Le championnat de pro D2
Devant, Montauban (47 pts) a repris vendredi les commandes du championnat à Grenoble (45 pts), leader depuis la 9e journée, grâce à sa victoire à Soyaux-Angoulême (16-7) et à la défaite du FCG à Aurillac (14-30).
Les Isérois ont également vu revenir à leur hauteur Mont-de-Marsan (3e), vainqueur à Dax (29-13), et Biarritz quatre longueurs derrière eux.
Le BO (4e, 41 pts) s'est imposé en ouverture jeudi contre Perpignan (37-11) pour le devancer d'un point.
Colomiers (39 pts) ferme toujours le wagon des six qualifiés pour la phase finale après sa victoire contre Carcassonne (25-19), alors que Béziers (7e, 31 pts) est resté au contact en s'imposant à Massy (27-19).
Dans le bas de tableau, Narbonne (13e, 25 pts) est sorti de la zone de relégation, un point derrière Nevers, en dominant (28-21) Vannes (14e, 25 pts).

Le reportage de Rémy Chidaine
Intervenant :
  • Loïc Le Gal, Arrière - USON
Rugby : USON / Bayonne
L'USON recevait Bayonne ce dimanche après-midi 3 décembre dans le cadre de la 14e journée de Pro D2. Mauvaise opération pour Nevers qui concède sa deuxième défaite de la saison à domicile face à un adversaire direct. - France 3 Bourgogne - Rémy Chidaine


Sur le même sujet

Personnels hospitaliers en maisons de retraite : la réalité du métier à l'EHPAD de Beaucourt

Près de chez vous

Les + Lus