Rugby : l'USO Nevers reçoit une équipe de Narbonne transfigurée depuis deux matches

Mathieu Bélie (USON Nervers Rugby) espère poursuivre la bonne série de son club / © USON / Facebook
Mathieu Bélie (USON Nervers Rugby) espère poursuivre la bonne série de son club / © USON / Facebook

Ce vendredi 10 novembre 2017, l'USON sera sur ses gardes pour la réception de Narbonne. Depuis la nomination d'un nouveau staff de tacticiens, les Audois n'en finissent pas de gagner. Les Neversois s'attendent donc à un match âpre. 

Par Maryline Barate


Vu la renaissance de l'adversaire qui a battu Béziers et Massy lors des deux dernières journées, remporter cette rencontre constituerait une belle opération pour les Neversois. Cela conforterait leur capital confiance. Cela signerait aussi leur sixième victoire en douze matches. Un point d'équilibre qui leur permettrait de rester à l'abri des profondeurs du classement synonymes de risque de relégation.


Les joueurs et leurs entraîneurs de l'USON s'attendent donc à un match âpre fait de conquête. La mêlée ou les rucks seront des moments clés. La défense ne devra pas flancher face à Narbonne qui possède de nombreux joueurs de talent.

« On se rapproche de conditions hivernales et ça devient plus difficile de produire des choses offensivement. Il faut savoir s’adapter sans cesse, comme on a su le faire contre Carcassonne. Défensivement, on a bien progressé depuis le début de saison, c’est plus simple d’acquérir des repères collectifs. Offensivement, on a encore beaucoup de progrès devant nous. Mais c’est aussi avec des bons résultats que l’esprit de groupe se crée », a ainsi déclaré Guillaume Jan, l’entraîneur des lignes arrière de l’USON au Journal du Centre.


C'est tout ce qu'on souhaite à l'USON ! Le coup d'envoi de la rencontre sera donné ce soir, à 20 heures, au stade du Pré Fleuri.

Sur le même sujet

Yonne : le gouvernement promet de maintenir le 15 et un hélicoptère

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne