L'USON Nevers a battu, ce vendredi 26 octobre au Pré-Fleuri, Oyonnax sur le score de 19-16. Ce succès face à une grosse équipe permet aux Neversois de prendre les commandes du championnat de Pro D2.
Après Mont-de-Marsan, l'USON Nevers est venue à bout hier d'une autre grosse cylindrée qui évoluait en Top 14 l'an dernier, en l'occurrence Oyonnax. Un match âpre, joué devant un stade du Pré-Fleuri comble, qui s'est soldé par une victoire 19-16. Oyonnax a accroché le point de bonus défensif.
#PROD2 #USONOYO | J9
— Rugby PRO D2 (@rugbyprod2) 26 octobre 2018
► Fin du match ! @usonneversrugby s'impose difficilement face à @OyonnaxRugby qui obtient le point de bonus défensif !
Feuille de match : https://t.co/taSUfv7PR4 pic.twitter.com/APghEnOaqi
Les Neversois ont été les premiers à marquer un essai à la 40e minute, avec Guilford à la concrétisation et Henry à la transformation. Mais en deuxième période, Oyonnax se rebiffe. A la 76e minute, les Rhône-Alpins marquent également leur essai grâce à Njewel, essai transformé par Etienne.
Mais, même si cela fut dur, les Neversois ont résisté ! C'est donc grâce à une pénalité réussie supplémentaire que l'USON remporte ce match ô combien capital. Nevers est désormais seule en tête dans le championnat de Pro D2. Elle devance Brive (+ 1 point), Mont-de-Marsan (+2 points) et Oyonnax (+ 2 points également)
La réaction d'Hugo Fabrègue après le match :