REPLAY - Jeudi, l'émission de France 2 "Complément d'enquête" s'est intéressée aux difficultés des campagnes françaises. Immersion dans la Nièvre entre fermeture de classes et menace sur les urgences hospitalières.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des centaines de fermetures de classes, des routes nationales bientôt limitées à 80 km/h, des petites lignes de train en sursis, l’interdiction du glyphosate : la France rurale semble dans le viseur du gouvernement. Emmanuel Macron serait-il devenu le président des villes, comme lui reprochent certains de ses opposants ?


C'est ce que pensent beaucoup d'habitants de la Nièvre, où "Complément d'enquête" s'est immergé jeudi soir. Dans la région de Clamecy, à 200 kilomètres de Paris, une trentaine de maires, lassés de crier dans le vide, ont carrément décidé de démissionner.

Le département fait partie de ces territoires qui voient disparaître bureaux de poste, maternités et classes de primaire, et se sentent délaissés.

Un reportage de Jean-Karl Lambert, diffusé dans "Complément d'enquête" le 12 avril 2018.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information