Cet article date de plus de 5 ans

Nièvre : La gauche conserve le canton de Corbigny au 2nd tour

Fabien Bazin et sa colistière Anne Vérin arrivent en tête au 2nd trour dans le canton de Corbigny avec 39,77% des voix, avec 22 voix d’avance sur le binôme de droite mené par Maria Breza-Souza et Jean-Charles Rochard.

Au 1er tour, c’est Maria Breza-Souza (DVD) et Jean-Charles Rochard l’homme fort de l’UMP dans la Nièvre qui étaient arrivés en tête avec 11 voix d’avance. Mais le binôme de gauche, Fabien Bazin(PS) et Anne Vérin (DVG), avait une petite réserve de voix avec les électeurs du Front de gauche.

Cette réserve plus une mobilisation supérieure des électeurs, notamment ceux de gauche, au 2nd tour permettent à Fabien Bazin de conserver son siège de conseiller général.

Les frontistes, Céline Apricéna et Marcel Stéphan, qui étaient également en lice ont recueilli 20,86% des voix au 2nd tour. C’est 171 voix de moins qu’au 1er tour dans un contexte de participation plus importante (62,44% au lieu de 59,78% au 1er tour). .

A noter que Marcel Stéphan, candidat du binôme FN et secrétaire départemental du FN, n’avait pas appelé les électeurs à voter pour lui, mais «  à ne plus voter pour ceux qui sont responsables des problèmes que la France traverse ». (JDC du 25-03-15)




Les résultats du 1er tour :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections départementales politique élections