Nièvre : La gauche l’emporte au 2nd tour mais le Front National confirme son implantation dans le canton de Nevers 2

Delphine Fleury conserve son siège. Elle gagne le 2nd tour des départementales à Nevers 2 avec Daniel Bourgeois en recueillant 57,36% des voix mais le Front National confirme son bon score du 1er tour et obtient 42,64% des voix

Par Muriel Bessard

C’est dans ce canton de Nevers 2 que le Front National avait obtenu son plus gros score départemental au 1er tour : Marie-Claude Clément et Christophe Gaillard étaient en effet arrivés en tête avec 31,53% des voix. Ils confirment leur ancrage local en réalisant un chiffre élevé au 2nd tour : 42,64% des voix. C’est presque 400 de plus que dimanche dernier.

Pour autant, il était difficile pour le binôme frontiste de gagner. Les candidats de la gauche, Daniel Bourgeois (DVG) et Delphine Fleury (PS) pouvaient compter en effet sur les électeurs qui s’étaient portés sur le binôme du Front de Gauche ainsi que ceux du binôme sans étiquette Christian Demaillet et Florence Ombret. Ces derniers étaient en effet soutenus par Denis Thuriot, le maire de Nevers, qui avait appelé à faire barrage au Front National.

Bruno Benchmakh, candidat UDI au 1er tour (avec Bozena Plet), qui ne s’était pas qualifié pour le 2nd tour avait déclaré, quant à lui, qu’il allait voter à titre personnel pour le candidat de gauche sans donner de consigne de vote au niveau départemental.



Les résultats du 1er tour :
 / ©
/ ©
 / ©
/ ©

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus