Le Conseil départemental de la Nièvre et l'Agence régionale de Santé ont lancé cette semaine la première plateforme téléphonique départementale consacrée à l’interruption volontaire de grossesse
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Depuis lundi 24 octobre, les Nivernais disposent d’un nouvel outil d’information concernant l’interruption volontaire de grossesse (IVG) : un numéro de téléphone unique ouvert du lundi au vendredi avec, à l’autre bout du fil, l'équipe du planning familial de Nevers pour apporter réconfort, conseil et orientation.
Le service propose un accompagnement aussi bien aux femmes, aux couples qu’aux professionnels de santé, dans un département où le nombre de médecins a baissé de 25% en 10 ans. Il permet aussi une prise en charge plus précoce des femmes décidées à avorter. Un avantage certain car une interruption volontaire de grossesse précoce peut se faire par le biais de médicaments et dans la Nièvre, l'IVG chirurgicale n'est possible qu'à Nevers, Decize et Cosne-sur-Loire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité